Avis

Avis récents

Avis

En randonnée nous avons passé une nuit très reconstituante en chambre d’ hôte avec demi-pension. L’ accueil de Joelle et Alain a été à la fois extrêmement chaleureux et généreux! ( Nuit du lundi 23 au mardi 24 juillet )

Marie
Comme dans un rêve !

Un super séjour, dans un cadre idyllique. Et en plus quel bonheur que n’entendre que du silence ! Merci. À bientôt.

Hervé
week end reveillon

Un gîte spacieux, propre, fonctionnel , au sein d’une propriété en plein cœur de la nature. Nous avons passé un super week end. Les propriétaires très accueillants nous ont guidés pour les visites dans la région. Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour .
Un grand merci à Mme et Mr Redon.

loic
Gorges de l'Allier

Nous avons été particulièrement bien accueilli au gîte Haut Allier chez Joëlle et Alain.
C’est le point de départ idéal pour comprendre l’économie locale basée essentiellement sur l’agriculture et pour découvrir cette région injustement méconnue.
La beauté des paysages est mise en valeur par la propreté des villages, un réseau routier bien entretenu. Les routes sont bordées de champs de céréales, de forêts. Au loin on aperçoit de vastes espaces cultivés occupant les anciennes coulées de lave. Le relief en surplomb de l’Allier forme une chaîne de puits.
Les constructions modernes sont inexistantes, la nature est préservée.
Ici on peut rencontrer des cyclistes venus d’autres régions de France, d’Allemagne, et même du Luxembourg qui choisissent de revenir dans ce pays pour la qualité de vie.
Un sentier GR passe à proximité de la ferme, passe à Vabre et conduit à Pont d’Alleyras sur Allier.
Les agriculteurs pratiquent la culture des céréales mais aussi l’élevage. Saucissons et fromages sont fabriqués et mis en vente sur place.
Un séjour en ce lieu procure un dépaysement total.

michel

Laisser un avis